Carton plein sur le Grand Prix de l’Ecole Navale

Jacques Vapillon / Volvo Drive Race

La 3ème étape de la Volvo DRIVe Race s’est déroulée au Grand Prix de l’Ecole Navale (GPEN) du 17 au 20 mai. C’est Toulon Provence Méditerranée – COYCH qui remporte la troisième étape de la Volvo DRIVe Race !

Courrier Dunkerque monte sur la seconde marche du podium et Bretagne Crédit Mutuel Elite sur la troisième. Les neuf équipages inscrits ont disputé neuf courses au total dans de la brise (17-20 nœuds), du vent modéré (7-12 nœuds) et de la pétole (5-7 nœuds) ! La flotte s’est livrée à une compétition intense, où les cartes ont été régulièrement redistribuées!

Toulon Provence Méditerranée – COYCH signe son retour sur le circuit en remportant l’épreuve ! Absent sur le Grand Prix Guyader (2ème étape de la Volvo DRIVe Race), l’équipage Varois s’était déjà imposé sur le Spi Ouest France Intermarché (1ère étape de la Volvo DRIVe Race), devant Courrier Dunkerque. « Nous avons couru deux régates, et nous repartons avec deux victoires. C’est plus que ce que l’on espérait ! Par rapport à l’an dernier, nous avons bien progressé. Les trois jours d’entrainement avant le coup d’envoi nous ont aussi aidés à nous améliorer » se réjouit Fabien Henry skipper de TPM. Avec six courses remportées sur neuf courues – dont trois sur quatre sur la même journée de vendredi ! – les Sudistes n’ont pas à rougir de leur performance. « C’est certain, par rapport à l’an dernier, TPM est monté d’un cran. Je ne sais pas quel est leur secret, ils ne se prennent peut-être pas la tête… » commente Daniel Souben skipper sur Courrier Dunkerque.

Plus d’infos : http://www.gpen.fr/fr/pages/Bienvenue/1/