Fabien Henry, 4ème du mondial SB20 avec Sébastien Col et Guillaume Le Tuaud


Il y avait du beau monde à Hyères la semaine dernière. Le mondial SB 20 a répondu à toutes les attentes du club organisateur, le COYCH, en réunissant 90 bateaux. Fabien Henry jouait à domicile aux côtés de son « vieux pote » Sébastien Col et de Guillaume Le Tuaud. Le trio termine 4ème alors que les Britanniques –menés par Craig Burlton – s’imposent.

Cette 4ème place est frustrante pour Fabien, Seb et Guillaume qui ont démarré ce championnat en cassant un safran sur la première manche. Mal engagé donc mais plutôt bien mené par la suite même si le nouveau safran était loin de donner satisfaction. L’équipe termine la semaine sur deux belles manches (2 et 3) et s’est même imposée lors de la 7ème course révélant ainsi tout son potentiel. Pour Fabien, l’occasion était belle de se remettre à la tactique dans une « grosse flotte » et c’est finalement avec satisfaction qu’il contemple ce mondial.
« Sans ce problème de safran, c’est sûr, on jouait le podium. Après la casse, nous n’avons pas réussi à attaquer comme nous le souhaitions avec le safran de remplacement. Nous étions un peu bloqués au portant. Nous avions peu de préparation donc on peut quand même être contents de cette 4ème place même si notre objectif était bien évidemment de monter sur le podium. Nous avons eu du vent toute la semaine, c’était un beau championnat avec beaucoup de bateaux » analyse Fabien.