Fabien Henry, élu sportif hyérois de l’année 2012 !

Hier soir, la ville de Hyères récompensait ses athlètes. Qu’ils aient brillé sur des championnats départementaux, régionaux, nationaux ou même européens, tous étaient mis à l’honneur au Forum du Casino. Environ 150 titres ont été attribués lors de cette soirée orchestrée par le service des sports de la ville.

Fabien Henry et son équipage ont reçu le coup de cœur de la ville pour leurs victoires lors du Tour de France à la Voile et sur le championnat de France de Course au Large en équipage. Pour recevoir ce prix, Fabien était entouré d’une partie de son équipage : Tugdual Becquemie, Mickaël Mergui et Jean-Baptiste Marçon. Mais les récompenses ne se sont pas arrêtées là pour le skipper de TPM Coych qui a eu la surprise en fin de soirée d’être élu sportif hyérois de l’année 2012 !

Un titre honorifique que Fabien recevait pour la première fois. Sur scène, c’est le maire Jacques Politi, qui a remis le prix à Fabien. Le Hyérois était visiblement très honoré d’avoir été élu devant plusieurs autres athlètes de la ville et par un jury composé du directeur des sports, d’élus, d’éducateurs et de journalistes. « Je suis très flatté. J’avais déjà reçu des prix de la part de la ville mais je n’avais jamais obtenu ce titre ! C’est aussi la récompense de plusieurs années de travail. C’est vrai que nous avons fait une superbe saison. Je crois que cette mise en valeur est aussi intéressante pour le nautisme de manière générale et pour la voile. Je n’étais pas du tout au courant, rien n’avait filtré ! Cela a été une vraie surprise pour moi » raconte Fabien qui poursuit actuellement sa recherche de partenariats pour participer à la Solitaire du Figaro.