Toujours un pied dans le Tour de France à la Voile

Alors que la recherche de partenaires pour le circuit Figaro se poursuit pour Fabien, un autre projet est né il y a quelques semaines…. Franck Cammas, récent vainqueur de la Volvo Ocean Race, a en effet sollicité Fabien pour venir naviguer à ses côtés sur le Tour de France à la Voile. Groupama, sponsor historique de Cammas, a choisi d’armer un M34 pour cet été et Franck, qui est réputé pour sa volonté de s’investir à fond dans ses projets, a décidé de jouer tout de suite pour la gagne.

Pour cela, son premier objectif a été de monter un équipage d’experts. C’est donc tout naturellement qu’il a sollicité le vainqueur de l’épreuve l’été dernier. Fabien n’a pas hésité longtemps. Naviguer aux côtés de l’un des plus grands marins français est un immense privilège et le programme ne l’empêche pas de poursuivre sa quête de partenaires. Fabien a déjà effectué deux entrainements à l’ENV à Quiberon puis à Lorient à bord de Groupama 34. La prochaine session est programmée en avril juste avant le Spi Ouest France Intermarché, qui sera la première épreuve à laquelle Fabien participera dans l’équipage de Franck Cammas.
Mais déjà, les journées d’entrainement ont ravi le compétiteur qu’est Fabien. « Je suis un peu en charge de la performance du bateau. A Quiberon, j’avais travaillé pas mal sur les réglages de mât avec Maxime Paul. Entre les stages, je fais des synthèses. Je vais apprendre à découvrir Franck et tout se passe très bien pour l’instant. Au niveau humain, c’est un groupe qui va bien fonctionner ensemble. Nous avons fait des speeds tests avec Courrier Dunkerque et je ne m’attendais pas à ce que l’on soit déjà autant dans le coup ! Cela signifie que si on travaille dans le bon sens, on devrait bien marcher ! A Lorient, je me suis régalé. Il faisait un peu froid mais c’était très sympa. On progresse, on progresse » raconte Fabien de retour à Hyères.