Med Race : Un podium pour la gagne

Avec la MedRace qui débute demain, TPM-COYCH entame la dernière ligne droite de la saison 2012. Un podium suffirait au M34 de la communauté d’agglomération pour ramener le titre de Champion de France de course au large en équipage.

Les équipiers du bateau varois auront à coeur de finir leur saison sur une belle note dans leur jardin méditerranéen. Partant de Corse, à Propriano plus exactement, la Med Race – anciennement Route des Iles, verra se disputer deux jours de régates sur l’Ile de Beauté, avant de rejoindre le continent et Marseille lors d’un ralliement. Et à nouveau deux jours de régate pour conclure la saison 2012 des M34.

Les conditions météorologiques s’annoncent favorables pour cette régate. Du vent en quantité suffisante, mais pas trop pour que la flotte puisse quand même sortir. Le niveau quant à lui semble prometteur : les ténors du circuit ont tous répondu « présent », à l’image de Courrier Dunkerque, tenant du titre de Champion de France et qui va tout faire pour conserver son bien, ou encore de Bretagne Crédit Mutuel et Oman Sail – BAE System. Fabien et Tug, co-skippers du projet, ainsi que leurs équipiers, devront se battre pour conserver l’avance acquise sur les épreuves d’avant-saison. Une place sur le podium leur attribuerait d’office le titre tant convoité.

Au programme de demain, des courses autour du ferry de la SNCM, le Danielle Casanova. Premier signal d’avertissement en fin de matinée …

source : TPM / COYCH

Plus d’infos : http://www.medrace.fr/